Ensemble, tous supporters des Droits de l'Enfant !

Convention internationale des droits de l'enfant Convention internationale des droits de l'enfant Convention internationale des droits de l'enfant

Il y a 30 ans était signée la Convention internationale des Droits de l'Enfant. Un texte majeur signé par 185 pays, qui reconnaît les moins de 18 ans comme des êtres à part entière, porteurs de droits fondamentaux. L'équivalent de la Déclaration des droits de l'Homme, adaptée aux enfants. Un anniversaire que nous ne pouvions pas manquer !

12 valeurs qui nous tiennent à coeur

Okaïdi s'est inspiré des articles de cette convention pour définir 12 valeurs essentielles qui nous tiennent à cœur.
Autant de droits sur lesquels nous nous engageons quotidiennement. Notre objectif ? Des enfants heureux et acteurs de leur vie !

Découvrir tous nos engagements

Des rendez-vous toute la saison

Des valeurs que nous souhaitons partager avec vous et vos enfants, tout au long de la saison. De belles surprises et des challenges à la fois amusants et engageants, qui donnent du sens au mot « supporters ».

  • <
  • >
  • Découvrir le challenge 1

    Ensemble, aidons-les à bien démarrer leur année scolaire.

    Challenge Okaïdi-Obaïbi 1
  • Découvrir le challenge 2

    Laissez-vous émerveiller par le talent des enfants du monde entier !

    Challenge Okaïdi-Obaïbi 2
  • Découvrir le challenge 3

    Ils sont supporters des Droits de l'Enfant, et vous ? Dites-le avec un T-Shirt !

    Challenge Okaïdi-Obaïbi 3
  • Découvrir le challenge 4

    Ensemble, aidons Asmae à sensibiliser les enfants !

    Challenge Okaïdi-Obaïbi 4
  • Découvrir le challenge 5

    Faisons découvrir leurs droits à tous les enfants !

    Challenge Okaïdi-Obaïbi 5

Ensemble, aidons-les à bien démarrer leur année scolaire.

Du 10 au 26 septembre, donnez un peu pour faire beaucoup au profit de La Voix de l'Enfant. Vous pourrez, lors de votre passage en caisse, choisir d'arrondir le montant de vos achats à l'euro supérieur.

Tous les enfants ont le droit de réussir leur rentrée ! Les fonds reversés serviront à financer des kits fournitures scolaires distribués à des enfants défavorisés de 6 à 10 ans pour leur rentrée en primaire.

Un centime + un centime + un centime…. Ça finit par compter, et au final c'est tout ce qui compte !

Association La Voix de l'Enfant

Logo la Voix de l'Enfant

Partenaire de Okaïdi et son Fond'actions ÏDKIDS, La Voix de l'enfant est un ensemble de 80 associations intervenant dans 101 pays et qui se donne pour mission l'écoute et la défense des droits de l'enfant "quel qu'il soit et où qu'il soit" dans le monde.
Découvrir La Voix de L'enfant

Laissez-vous émerveiller par le talent des enfants du monde entier !

Ils s'appellent José Adolfo, Arthur, Aïssatou, Heena, Peter, Kevin et Jocelyn... De l'Inde au Pérou, de la Bolivie à la Guinée, en passant par la France et les États-Unis, ce long métrage documentaire de Gilles de Maistre, part à la rencontre de ces enfants qui ont trouvé la force de mener leurs combats, pour un avenir meilleur.

Comme nous, soyez aussi le 1er supporter de leur projet et venez découvrir le film ! Rendez-vous au cinéma le 25 septembre et sur notre page Facebook Okaïdi pour tenter de gagner des placer pour découvrir le film ! « Il n'y a pas de «petites» causes.
Il n'y a pas de «petits» engagements. Aider une personne, c'est déjà énorme et ça peut changer le monde. On peut TOUS le faire »
Gilles De Maistre

En savoir plus sur le film :

  • LA BANDE ANNONCE : au cinéma le 25 septembre.

  • INTERVIEW : Gilles de Maistre vous parle de son projet et de l'engagement des enfants.

« Il n'y a pas de «petites» causes.
Il n'y a pas de «petits» engagements. Aider une personne, c'est déjà énorme et ça peut changer le monde. On peut TOUS le faire »
Gilles De Maistre

Ils sont supporters des Droits de l'Enfant, et vous ?
Dites-le avec un T-Shirt !

Victor, Léonie, Agathe, Clément... Ils étaient 12 enfants accompagnés de leurs parents à venir partager avec nous une journée un peu spéciale pendant leurs dernières vacances. Leur objectif ? Découvrir les Droits de l'Enfant en s'amusant et devenir stylistes d'un jour pour imaginer en équipe leur T-shirt de supporter des Droits de l'Enfant !

Rendez-vous sur la page Facebook Okaïdi du 18 au 20 novembre pour la Journée Mondiale des Droits de l'Enfant et voter pour votre T-shirt préféré !

  • <
  • >

Retrouvez le T-shirt sélectionné en vente chez Okaïdi dès le printemps prochain. Tous les bénéfices seront reversés à une association de sensibilisation et protection des Droits de l'Enfant.

Voter sur Facebook

Ensemble, aidons Asmae à sensibiliser les enfants !

Du 20 novembre au 26 décembre, donnez un peu pour faire beaucoup au profit de l'association Asmae. Vous pourrez, lors de votre passage en caisse, choisir d'arrondir le montant de vos achats à l'euro supérieur.

Tous les enfants ont le droit de connaître… leurs droits ! Les fonds reversés serviront à offrir à 4000 élèves en France des ateliers de sensibilisation aux droits de l’enfant.

Asmae – Association sœur Emmanuelle agit depuis 40 ans en faveur de l'éducation et de la protection des enfants vulnérables, en France et à l'international.
Découvrir l'association Asmae

Faisons découvrir leurs droits à tous les enfants !

La Convention internationale des Droits de l'Enfant a été écrite, histoire que tout le monde soit d'accord : les enfants comptent autant que les grands !

Pour fêter l'anniversaire de la Journée Mondiale des Droits de l'enfant, rendez-vous le 20 novembre dans les magasins Okaïdi : un cahier de stickers et d'activités sera offert à tous les enfants !

Une belle occasion pour chaque enfant de découvrir ses Droits en s'amusant et de partager un moment de complicité en famille !

Les droits de l'enfant illustrés et mis en musique !

Un collectif d'enfants interprète 12 chansons inspirées de la Convention des droits de l'enfant. Créé par les éditions Joyvox, un Livre-CD pop et coloré, illustré façon BD, permettent aux enfants de s'identifier et de mieux appréhender les notions de tolérance et de bien vivre ensemble !

À découvrir dans les magasins Oxybul et sur oxybul.com pour prolonger l'expérience !
Prix de vente : 14,90 €. L'album soutient les actions de La Voix de l'Enfant.

Découvrir sur oxybul.com