J'achète,
je revends à côté de chez moi !

La seconde main
avec Okaïdi, on n'hésite pas une seconde !

Parce que vos enfants grandissent (beaucoup) trop vite.
Parce que vos placards débordent de vêtements portés 2 fois 1/2.
Parce qu'en vendant ou achetant de la seconde main, vous changez avec nous.

Alors n'hésitez pas :
triez, vendez et donnez une nouvelle vie à des vêtements qui le méritent.

C'est décidé,
je trie et je revends !

D'abord, rejoignez le programme de fidélité et vous pourrez participer.
Inscrivez-vous

Pour vendre vos articles
lors des évènements magasins,
téléchargez l'application !

google play badge ap store badge

Pas de smartphone ?
Rendez-vous en magasin

Etiquette
Etiquette

Je télécharge l'application IDTROC

J'enregistre mes articles et imprime les étiquettes.

Magasin
Magasin

Je dépose mes articles en magasin

Le nombre de vêtements est limité à 25 par personne. Vos vêtements sont mis à l'écart pendant 24 heures.

CB
CB

Mes ventes sont créditées en carte cadeau

Je reçois un mail récapitulatif de mes ventes et mon bon d'achat.

Coeur
Coeur

Je récupère mes invendus ou j'en fais don

Okaïdi récupère toute l'année les vêtements dont vous ne voulez plus. Nous les confions à un organisme qui s'occupe de leur donner une nouvelle vie !

J'achète des vêtements comme neufs dès 2€

Trouvez votre bonheur parmi des articles des dernières collections sélectionnés par nos équipes.

Depuis 2016

1 007 000 articles
revendus

En 2020

283 661 articles
revendus

speaker

Soyez prêt pour le prochain IDTROC et lancez-vous dans le tri de vos placards !

Encore une question ?

Nous répondons à toutes vos questions

  • Pourquoi participer IDTROC ?

    IDTROC a pour objectif de favoriser l'économie circulaire.
    Pour ce faire, nous proposons à nos clients membres du programme de fidélité, et ce de manière totalement gratuite, un dispositif de revente des vêtements de nos marques OKAÏDI–OBAÏBI dans nos magasins.

    IDTROC est un service singulier car il est :

    • Pratique : dépôt de tous les articles en une fois
    • Gratuit : vente prise en charge par le magasin sans frais ni commission
    • Simple : prix fixé non négociable
    • Performant : 98% des déposants vendent un article ou plus
    • Sécurisé : paiement garanti en carte cadeau
    • Solidaire : possibilité de retirer ou donner ses invendus
  • Comment participer au dépôt IDTROC ?

    1. Pour les IDTROC OKAIDI-OBAIBI, il faut être membre du programme de fidélité

      Vous voulez adhérer au programme fidélité ?
      Rendez-vous en magasin ou sur le site  : https://www.okaidi.fr/fidelite/

    2. Avant le début de la vente, télécharger l’application IDTROC ou retirer un kit d'étiquetage en magasin pour étiqueter vos articles avant le dépôt.

    3. Lors du dépôt, le magasin effectue un contrôle qualité et vous serez invités à cintrer (pour les articles textile) et ranger vos articles vous-même en rayon.

    4. De J+1 à J+3 après la fin de la vente, vous avez le choix de reprendre vos invendus dans l'espace IDTROC (munissez-vous de votre contrat et d'une pièce d'identité) ou ne pas les retirer et de les donner au à l’association/organisme parrainé par le magasin.

    5. À J+3 après la fin de la vente, votre carte cadeau est créditée (soit collée sur le contrat, soit directement dans l’application si votre magasin est éligible). Présentez-vous en magasin avec votre contrat pour connaître le montant. Le magasin pourra vous donner le détail de vos ventes. Si vous avez utilisé l’application, vous y retrouverez le détail de vos ventes.

  • Quel type d'articles peut-on déposer ?

    Seuls les vêtements avec l'étiquette de marque OKAÏDI ou OBAÏBI et avec l'étiquette de taille (puce dans le col, étiquette intérieur) sont acceptés, l'étiquette de composition n'est pas obligatoire. Les vêtements doivent être en parfait état (propre, repassé, sans tâche, ni bouloche, ni coloris passé/délavé, ni bouton ou pression manquants, zip fonctionnel...). Les ensembles sont à vendre séparément. Ne sont pas acceptés : chaussures, sous-vêtements (hors body) et accessoires. Pour l'automne - hiver : Articles de mi-saison et hiver, mais pas les articles plein été (débardeurs, shorts légers…). Pour le printemps - été : Articles de mi-saison et été, mais pas les articles hiver (col roulé, velours, pull lourd, doudoune...) Pour permettre au plus grand nombre de participer à l'IDTROC, le nombre de vêtements est limité à 25 articles par contrat et à un contrat par membre du programme fidélité. En cas de surstock prévisible, le magasin pourra refuser la distribution de kits ou les dépôts.

  • Faut-il être membre du programme de fidélité pour participer à l'IDTROC ?

    Oui, pour déposer vos articles IDTROC il faut être membre du programme de fidélité, par contre la vente est ouverte à tous.

  • Quels sont les magasins qui participent à IDTROC ?

    Accédez à la liste des magasins participants sur l’appli IDTROC

  • Quels sont les tarifs fixés pour les articles vendus à l’IDTROC ?

    Pour OBAÏBI :
    • T Shirt, body, legging : 2€
    • Short, jupe : 3€
    • Pull, cardigan, sweat, chemise, pantalon : 4€
    • Robe, salopette, pyjama : 5€
    • Manteau léger : 8€
    • Manteau hiver, gigoteuse : 10€
    Pour OKAÏDI :
    • Legging : 2€
    • Tshirt : 3€
    • Pull, Chemise, Short : 4€
    • Pantalon, jupe, pyjama : 5€
    • Robe, salopette : 6€
    • Manteau léger : 10€
    • Manteau hiver : 12€
  • Y a-t-il une commission perçue sur les ventes ?

    Non, il n'y a aucune commission ni frais sur les ventes.
    L'IDTROC est un service GRATUIT, dont le montant vendu est reversé à 100% en carte cadeau.

  • Quelle est la procédure pour les invendus ?

    Le déposant a le choix de retirer ou donner tout ou une partie des invendus au LOVE BAG pour Okaïdi-Obaïbi.

    Si vous souhaitez les retirer, aux dates indiquées (les 3 jours suivant la fin de la vente), vous effectuez une recherche de vos invendus dans l'espace IDTROC (munissez-vous de votre contrat et d'une pièce d'identité).

  • Que se passe-t-il si un article déposé a disparu ?

    Le magasin fera tout son possible pour garantir un commerce sécurisé mais ne pourra être tenu responsable de disparition ou détérioration d'articles déposés.

    Au moment du retrait de vos invendus, si un article est manquant, le magasin ne peut être tenu responsable en cas de vols, pertes, dégradations, ou détériorations des articles déposés.

    En cas d’anomalie avérée, vous recevrez une carte cadeau supplémentaire du montant de l’article manquant (prix de vente initial) à J+10 de la fin des ventes IDTROC.

  • Est-il possible d'échanger ou retourner un article IDTROC ?

    Non les articles IDTROC ne sont ni repris ni échangés. Bien que le magasin fasse un contrôle qualité avant l'acceptation du dépôt et de la mise en vente, il est important lors de l'achat, d'être vigilant sur la qualité de chaque article IDTROC acheté.

  • Quelles sont les conditions d'utilisation de la carte cadeau ?

    La carte cadeau est valable 2 mois sur tous les articles (hors articles IDTROC) en magasin et sur le web (lors du paiement, choisir “Carte cadeau”, code carte = 19 premiers chiffres de la carte cadeau, code scratch/pin/sécurité = 4 derniers chiffres de la carte cadeau) et sur les promotions en cours.

  • Mon contrat a été créé par le magasin, comment vais-je recevoir ma carte cadeau ?

    Un mail vous sera envoyé avec votre carte cadeau à J+ 4 de la fin des ventes IDTROC.

  • L’application plante, ne s'ouvre pas, ne répond pas, ne fonctionne pas correctement ?

    • Étape 1 : Redémarrez l'appareil et effectuez les mises à jour de l'application
    • Étape 2 : Si cela ne fonctionne pas, supprimez l'application et réinstallez- la.
    • Étape 3 : Vous avez la possibilité de vous rendre en magasin qui pourra vous inscrire directement et vous remettre un jeu d'étiquettes

    Pour plus d’info pour Android : cliquez ici

    Pour plus d’info pour iOS : cliquez ici

  • A propos du Covid ?

    Les articles déposés sont mis en quarantaine 24H avant d’être proposés à la vente pour assurer la sécurité de tous.

  • Comment se connecter à l’application ?

    Pour se connecter, il suffit de choisir un IDTROC puis un magasin

  • Je ne reçois pas le code par SMS pour valider ma connexion, que faire ?

    Réessayez en vous assurant de la bonne saisie de votre N° de téléphone.

  • Faut-il saisir l’indicatif pays ?

    Il est possible de saisir l’indicatif pays ex : +336XXXXXXXX mais cela fonctionne aussi sans ex : 06XXXXXXXX.

  • Je reçois le code mais je suis directement connecté :

    Sur certains téléphones Androïd, le code est automatiquement intégré sans que vous ayez à le saisir :)

  • La photo des articles est-elle obligatoire ?

    La photo n’est pas obligatoire par contre il y a pas mal d’avantages à l’ajouter : poser la bonne étiquette sur le bon produit afin de pouvoir suivre vos ventes article par article, faciliter la validation du dépôt en magasin et le réétiquetage par le magasin en cas de perte de l’étiquette.

Il y a toujours
un IDTROC auquel participer

IDTROC Jouets

Du 7 septembre au
18 septembre 2022
(France)

IDTROC Vêtements

Du 19 octobre au
30 octobre 2022
(France, Belgique)

IDTROC Livres

Du 7 septembre au
18 septembre 2022
(France, Belgique)

En savoir plus

IDTROC Vêtements

Du 19 octobre au
30 octobre 2022
(France)

Découvrez l’IDTROC en images

L'application IDtroc

Témoignages clients et magasins

*Seconde vie