Le savoir-faire d’Obaïbi associé
à l’expertise du réseau de crèches
«Rigolo Comme la Vie»

Obaïbi - Rigolo Comme La vie !

Le regard de 2 experts sur le bien-être des tout-petits !

Obaïbi a consulté les équipes des crèches « Rigolo Comme La Vie » pour avoir leur avis d’expert sur l’élaboration de ses collections.
Un regard de professionnels de la petite enfance qui a enrichi l’expertise d’Obaïbi et en particulier, le soin porté au confort et à la facilité d’habillement.

« Les équipes "Rigolo Comme La Vie" nous le confirment : nos vêtements peuvent avoir un impact fort sur les étapes d’apprentissage des enfants. »

Habiller son bébé, c’est d’abord un geste de tendresse… et c’est aussi un moyen de le rassurer, de l’éveiller et de l’accompagner dans son développement.

Rigolo Comme La Vie ! 400 experts dédiés
au bien-être de la petite enfance.

Les équipes accompagnent
les parents et l’enfant au quotidien
dans son développement, et cela
autour de 4 valeurs :

  • Le respect du rythme de l’enfant
  • La construction de son estime de soi
  • La reconnaissance des émotions qu’il ressent
  • L’apprentissage du vivre ensemble
En savoir +

Comment un vêtement peut-il contribuer à l’épanouissement de l’enfant ?

Obaïbi et les équipes des crèches « Rigolo Comme La Vie » ont défini ensemble 3 thèmes qui ont particulièrement retenu leur attention.

  • <
  • >
  • L'estime
    de soi...
  • La sécurité
    affective...
  • La
    motricité...

L’estime de soi

L’estime de soi

L'enfant a besoin d'un regard bienveillant et d'une communication positive pour se sentir aimé, prendre confiance en lui dans l'image que lui renvoie l'autre.

Et dans le quotidien de bébé, ça change quoi ? J’adore quand c’est papa qui m’habille... et j’adore voir sa tête quand il a réussi à me mettre mon T-shirt du premier coup : il me fait son plus beau sourire  ! Il trouve aussi que cette couleur me va très bien et il me le dit.

Je suis trop belle !

La sécurité affective

La sécurité
affective

Elle est assurée par la présence de tout adulte qui prend soin de lui et l’amour de ses parents. Toutes ces attentions lui donneront la confiance nécessaire aux apprentissages.

Et dans le quotidien de bébé, ça change quoi ? Quand maman me change, elle joue toujours avec moi ! Elle dit « coucou » quand elle a fini d’enfiler mon body et que ma tête réapparaît (sans rester coincée !). J’éclate de rire à chaque fois et ça me fait un bien fou.

Coucou, je suis là !

La motricité

La motricité

La liberté donnée à l’enfant dans son mouvement lui apporte un sentiment d’accomplissement et de sécurité. C’est par la motricité que l’enfant va pouvoir s’exprimer.

Et dans le quotidien de bébé, ça change quoi ? Pas de boutons, pas de pressions… me voilà libre de partir à la découverte de mon environnement, sans contraintes, avec mon pantalon ! Hier, j’étais trop fier d’aller jusqu’à la table basse.

Et hop, je me lance !

Quel est le trousseau idéal pour les petits qui vont à la crèche ?