Okaïdi - Obaïbi

Mon Panier (0) 0

Mon compte

Où trouver mon Magasin ?

Les + qualité Obaïbi-Okaïdi


Okaidi et Obaibi s’engagent à concevoir des vêtements modernes, ergonomiques et résistants, qui s’adaptent à tous les moments de vie des enfants et respectent leur planète. Notre démarche de qualité s’inscrit dans notre mission de marque « Agir pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit » et nous travaillons chaque saison à rechercher et développer de nouvelles matières plus durables et responsables pour petits et grands.

Le denim recyclé

L’utilisation de fibres de coton recyclé permet de réduire l’impact environnemental en diminuant de manière significative le nombre de litres d’eau utilisés pour la production du tissu denim.
Okaïdi travaille avec une usine de production spécialisée et certifiée LEED et = Green Factory (reprendre le logo Green Factory développé pour l’étiquette), qui s’engage à :
• Retraiter et réutiliser ses eaux usées
• Minimiser sa consommation d’énergie
• Avoir une faible  émission de CO2
• Utiliser des matériaux recyclés
Découvrez les produits en denim fabriqués à partir de 66% de coton recyclé.
Lire la suite... Voir les jeans recyclés Voir la jupe recyclée

Le ouatinage plume

Les doudounes plume Obaïbi-Okaïdi permettent de retenir la chaleur naturellement produite par le corps. Le duvet plume que nous utilisons est certifié « Responsible Down Standard » (RDS), qui garantit la bientraitance des animaux redondant avec traitement humain des oies fin de phrase, la traçabilité des plumes,
le traitement humain des oies et des canards, de l'oison jusqu'au produit fini. La norme RDS a pour objectif d’empêcher des pratiques telles que le gavage et le plumage à vif et de réguler les conditions d’élevage et de santé des animaux.
Découvrez les doudounes plume labélisées RDS de 3 mois à 14 ans.
Lire la suite... Voir les doudounes plume

Organic cotton

Le coton issu de l’agriculture biologique permet d’avoir un impact réduit sur l’environnement : aucun OGM, pesticide ou fertilisant chimique n’est utilisé. Ce qui permet entre autres aux sols d’être sains et aux agriculteurs de préserver leur santé.
Chez Okaïdi Obaïbi, nous avons l’ambition d’utiliser toujours plus de coton issu de l’agriculture biologique dans toutes nos familles de produits, tout en imposant à nos fournisseurs de respecter les labels spécialisés Organic Exchange pour garantir la culture biologique du coton.
Découvrez les t-shirts basics fabriqués à base de coton issu de l’agriculture biologique.
Lire la suite... Voir tous les basics organic cotton

Le denim ultra-résistant

Testée en laboratoire, la toile du jean ultra-résistant, a été soumise à 50 000 frottements intensifs contre une matière abrasive. La solidité de la toile s’explique par un fil plus gros et un tissage plus dense qu’une toile de jean standard.
Découvrez le jeans ultra-résistant, proposé avec des renforts aux genoux pour une solidité accrue.
Lire la suite... Voir les jeans ultra-résistants