Okaïdi - Obaïbi

Mon Panier (0) 0

Mon compte

Où trouver mon Magasin ?

Les premiers mois de votre bébé

Chaque enfant a son rythme. Chaque
parent a son mode de vie. Chaque
jour Obaïbi crée des nouvelles collec-
tions modernes et pratiques pour
accompagner les parents et leurs
enfants à grandir dans la confiance.

Pour les premiers jours de sa
vie, votre bébé a besoin de...

Les essentiels
de la valise maternité

  • Le jour de la naissance
    • 1 Kit naissance
    • 1 bonnet et des mouffles
    • 1 brassière
  • La journée
    • 6 à 8 bodies
    • 2 brassières de coton
    • 4 bavoirs
    • 4 langes de coton
  • Le bain
    • 1 cape de bain et un gant
  • La nuit
    • 6 à 8 dors-bien
    • 1 gigoteuse naissance
    • 1 doudou
  • Le départ de la maternité
    • 1 ensemble de jour
    • 1 couverture
Télécharger la liste

Les conseils RIGOLO
COMME LA VIE

Obaïbi s'entoure de professionnels
spécialistes du secteur de la petite
enfance. RIGOLO COMME LA VIE
développe et gère des structures
d'accueil de jeunes enfants : crèches,
halte-garderie, accueil de loisirs...
Retrouvez leurs conseils pratiques et
pédagogiques pour accompagner
votre enfant dans les premiers pas
de sa vie tout au long de la page en
cliquant sur l'icône :

Au fil de la navigation, il vous
sera indiqué le nombre de
pièces à mettre dans votre
valise maternité.

Choisir la taille :

Des vêtements à sa taille
lui permettent de se
mouvoir en toute liberté.

ÂgeTaille
Prématuré46cm
0m50cm
1m54cm
3m60cm
6m67cm

Le jour de la naissance

Des indispensables pour les premiers jours, en Organic Cotton*. Pour plus de confort et de praticité, les produits naissance sont conçus en matière douce et extensible, avec des ouvertures intégrales sur le devant, pour limiter les manipulations de bébé.

La journée

Les pleurs sont un langage pour votre bébé qui ne parle pas encore et sont signes d’une bonne vitalité. Faim, besoin de contact, coliques, fatigue, peur de la nuit, couche sale… Avant de vous inquiéter, n’oubliez pas que de simples gestes peuvent l’apaiser : Le bercer, le câliner, le porter, jouer avec lui, le promener, chanter, lui proposer son biberon ou la tétée, le changer, masser son ventre, le coucher. Pour les premiers besoins quotidiens et pour toutes les saisons, la collection bodies Organic Cotton* est développée en manches longues et en manches courtes, avec une ouverture intégrale pressionnée sur le devant pour limiter les manipulations de bébé. Pratiques, pour le premiers échanges autour du repas, les bavoirs se déclinent en petit à laisser sur bébé pendant la journée ou en grand format pour les repas.

Le bain

Pendant 9 mois, l’eau a été un élément naturel pour votre enfant. Autant dire qu’il s’y sent bien et à l’aise. Pendant le bain, vous allez donc vivre des moments de partage privilégiés. Profitez-en pour échanger avec lui en accompagnant vos gestes de mots pour lui expliquer ce que vous faites. En petit format éponge avec son gant assorti ou en modèle peignoir, les capes de bain en bouclette éponge se déclinent tout en douceur et détails élégants pour envelopper bébé dès les premiers instants jusqu’aux premiers bains ludiques.

La nuit

Au début, votre bébé est un gros dormeur. Il a besoin de 16h de sommeil par jour jusqu’à ses 2 mois pour son développement corporel et la croissance de son cerveau. Petits conseils pour favoriser son sommeil : couchez-le sur le dos dans un environnement calme et approprié avec une lumière tamisée et une température de 18°C. Il se sentira plus en sécurité dans un lit ou un berceau à sa taille. Toujours doux et confortables, en velours ou jersey doux, les dors-bien sont prêts à accueillir bébé en toute saison et faciles à porter de jour comme de nuit. Conçus avec des ouvertures pressionnées sur le devant, ils facilitent l’habillage et le déshabillage. Pour couvrir bébé toute la nuit et ne pas le gêner avec un zip, les gigoteuses se ferment à l’emmanchure par une pression de chaque côté. Elles sont disponibles en 2 tailles : de 1 à 6 mois ou de 9 à 23 mois.

Les sorties

Quelque soit le temps extérieur, les sorties sont bénéfiques pour les enfants et les parents dès les premiers jours de vie. Astuce : adapter la tenue, l'équipement et les accessoires en fonction de ce que vous ressentez et de ce qu'il vous semble bon pour lui. Les ensembles en jersey, ouatinés, douillets et faciles à enfiler sont idéals pour préparer bébé à sa première sortie. Dès cet instant, la couverture en micro polaire et le matelas à langer nomade et imperméable, deviendront les indispensables pour accompagner bébé dans toutes ses balades.

Les univers garçons 0-12 mois

Découvrir

Les univers filles 0-12 mois

Découvrir